Quantcast
Channel: Monde des grandes écoles et universités
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7590

Trouvez un job grâce à l’EDHEC Jobs Management !

0

L’EDHEC Jobs Management est une association d’EDHEC Business School réunissant une quarantaine de membres chaque année. Fonctionnant comme une agence d’intérim entre les entreprises et les étudiants de l’EDHEC, elle a pour vocation de fournir des jobs à ces derniers.

L’EDHEC Jobs Management est une association créée en 1989, devenue la 1ère Job Service de France, avec un chiffre d’affaires annuel de 200 000 €. Notre rôle ? Mettre en relation des entreprises et des étudiants de l’EDHEC pour des missions ponctuelles ou de longue durée (saisie de données, benchmarking, phoning, traduction, accueil, animation commerciale, rédaction d’articles…). Au cours de l’année passée nous avons reversé 80 000 € aux étudiants.

Nous avons déjà eu le plaisir de travailler pour de grands noms comme Carrefour, Flixbus, Danone, Decathlon, Canal +, LVMH et bien plus encore… Une belle occasion de se forger une première expérience professionnelle aussi bien pour les étudiants que les membres de l’association.

Chefs d’entreprise, trois raisons de faire appel à nous :

– Travailler avec des étudiants de qualité. Tous nos étudiants font partie d’EDHEC Business School qui est actuellement la 4è meilleure école de commerce française. Nos étudiants possèdent de multiples compétences. Par ailleurs sur certaines missions qui le nécessitent, nos étudiants reçoivent une formation pour la tâche qui leur ait confiée. Ils bénéficient également d’un suivi régulier de notre part pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

– Des prix compétitifs. Nous sommes une association qui emploie des étudiants qualifiés mais leur statut d’étudiant implique des prix très compétitifs sur le marché, soit 17,5 € /heure.

– Aider à lutter contre la précarité étudiante. 20 % des étudiants vivent en dessous du seuil de pauvreté. Pour leurs missions, nous leur fournissons un salaire moyen de 300 € par an ce qui les aide considérablement dans leur vie étudiante.

Elles ont fait le choix EDHEC Jobs Management

Juliette, étudiante en 2e année à l’EDHEC et membre d’EDHEC Jobs Management depuis un an et Charlène, étudiante en 3e année à l’EDHEC, qui a bénéficié de l’aide de l’association pour effectuer des missions auprès d’entreprises, reviennent sur leur expérience.

Pourquoi as-tu choisi EJM ?

Juliette : La première chose qui m’a séduite chez EJM est son aspect professionnalisant, qui nous permet de découvrir le travail en entreprise. C’est également l’ambiance d’entraide et de partage qui m’a convaincue.

Qu’est-ce que ça a pu t’apporter ?

En tant qu’étudiante à l’EDHEC, je n’avais pas de véritable expérience professionnelle. EJM m’a permis de découvrir le travail d’une petite entreprise au travers des contacts avec les entreprises et les étudiants que l’on emploie. Membre du pôle Trésorerie, j’ai pu développer des compétences en comptabilité ainsi que dans la gestion des paies des étudiants.

EJM c’est également une grande famille. Rejoindre cette association m’a permis de me lier d’amitié avec chacun des membres. Nous nous entraidons tous les jours pour le travail associatif, mais également pour le reste.

Comment se passe un jour de travail dans l’association ?

Le travail à EJM est continu mais nous nous réunissons une journée par semaine pour faire le point sur les avancées des travaux. Chaque pôle travaille, par la suite, sur les tâches qui lui sont attribuées, seul, ou conjointement avec un autre pôle. Nous utilisons également ce temps pour avancer notre travail de « chargé(e) de mission » qui consiste à développer et maintenir les relations avec les entreprises et les étudiants. Tous ces moments sont très conviviaux. Nous finissons d’ailleurs souvent la journée en mangeant tous ensemble.

« Des missions variées »

Qu’est-ce que l’expérience EJM a pu t’apporter ?

Charlène : Les missions sont variées, ce qui permet de pouvoir découvrir plusieurs branches. Ensuite, travailler pour EJM permet de gagner de l’argent assez facilement. On choisit le type de missions que l’on souhaite réaliser et surtout on postule aux missions qui s’accordent avec nos disponibilités. Cela permet de gagner en expérience professionnelle tout en ne mettant pas en danger notre parcours académique.

Quels types de mission as-tu effectuées ? Peux-tu en décrire une qui t’a particulièrement marquée ?

J’ai fait des missions de street-marketing pour plusieurs clients, du benchmarking, de l’accueil sur le campus de l’EDHEC… Mais ma mission préférée est celle durant laquelle j’ai tourné avec une petite équipe dans un court-métrage pour une entreprise. Le client et l’ambiance de travail étaient super.

Un mot pour décrire ton expérience avec EJM ?

Je fais des missions avec EJM depuis presque un an et à chaque fois, tout s’est super bien passé ! L’équipe est hyper sympa et professionnelle. C’est un réel plaisir de travailler pour EJM.

Contact

Si vous désirez en apprendre plus sur nous, retrouvez-nous sur notre site : www.edhecjm.com et suivez-nous sur notre LinkedIn : www.linkedin.com/in/edhec-jobs-management/

L’article Trouvez un job grâce à l’EDHEC Jobs Management ! est apparu en premier sur Monde des grandes écoles et universités.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7590